Interview de Guillaume Golay, Développeur Angular

Guillaume Golay est un développeur d’origine suisse passionné par la conception multimédia. Il a aujourd’hui plus de 8 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du développement (front & back).

Il a animé une MasterClass sur Angular à l’occasion de la venue de SkillValue à Toulouse le 24 mai 2018. Guillaume nous explique pourquoi il a décidé d’animer ce Meetup :

“L’idée me plaisait car c’était justement l’occasion de partager mes connaissances sur Angular. Je souhaitais pouvoir échanger avec d’autres développeurs et pouvoir leur expliquer, à ceux qui ne connaissent pas forcément la technologie, à quoi s’attendre et quelles sont les problématiques que l’on peut rencontrer.”

Au cours de cette MasterClass, Guillaume a fait un véritable retour d’expérience. Il travaille sur Angular depuis plus d’un 1 an et demi et était parmi les premiers à travailler sur la version 2. Un récent projet intensif sur cette techno lui a permit de bien connaître le sujet et les problématiques liées. Il est donc devenu Expert dans le domaine.

“C’est aussi une satisfaction personnelle de se dire : j’ai des qualifications dans le domaine et je peux partager mon expertise avec d’autres. C’est autant satisfaisant pour les autres que pour soi.”

C’est la première fois que Guillaume animait une MasterClass. Manque d’opportunités ou de temps pour les organiser, Guillaume a profité de la proposition faite par notre CTO, Benoit Fillon pour se lancer.

“Je n’avais encore eu l’occasion ou même l’idée d’organiser une MasterClass. Et je n’avais  pas le temps non plus… Lorsque Benoit Fillon m’a contacté, j’ai un peu réfléchi mais j’ai fini par sauter sur l’opportunité. Je me suis dis que ça me permettrait de mettre un pied dedans et d’en faire d’autres par la suite.”

Guillaume ajoute aussi que cette MasterClass lui a permis de rencontrer et d’échanger avec des développeurs férus d’Angular comme lui. Cette expérience a donc été grandement bénéfique autant pour lui que pour son audience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *