100% de nos consultants cybersécurité sont sélectionnés par nos CTOs

 

Afin de garantir l’intégrité de votre système informatique, le rôle du Consultant Cybersécurité est essentiel. Pour être certain de confier ce poste à responsabilité à la bonne personne, déléguez sereinement son recrutement aux CTOs SkillValue, qui disposent des outils et des compétences techniques nécessaires pour évaluer les candidats et sélectionner le consultant cybersécurité qui répondra aux exigences les plus élevées.

 

#1 recrutement = 1 CTO SkillValue investi  

Avant de vous soumettre un profil, chaque recrutement est mené de A à Z par un CTO SkillValue. Il évalue les candidats sur ses compétences techniques mais aussi sur son savoir-être à travers une série de tests et d’entretiens pour ne retenir que les meilleurs profils au poste de consultant cybersécurité. Pour mener à bien sa mission, le CTO SkillValue possède des connaissances techniques solides ainsi qu’une riche expérience dans le recrutement de freelance.

 

#Choisir le bon consultant cybersécurité

Le consultant cybersécurité retenu par le CTO SkillValue dispose avant tout d’un sens de l’éthique élevé : il se montre discret quant aux informations sensibles concernant votre entreprise et s’assure qu’aucune personne non-habilitée n’y ait accès.

Son travail débute par un audit de votre SI afin de détecter les brèches et autres vulnérabilités, qu’elles soient humaines ou techniques.

A la suite de cette étude de la sécurité du SI, le consultant cybersécurité préconise les solutions adaptées pour parer à toutes les failles de sécurité, qu’elles se situent au niveau du site ou de l’application en passant par les réseaux intranets et les réseaux externes, sans oublier les systèmes d’exploitation, et assurer ainsi une protection efficace contre les attaques informatiques.

Le consultant cybersécurité doit anticiper tous les scénarios possibles afin de donner au SI la meilleure protection. De ce fait, il intègre dans sa stratégie l’éventualité d’une attaque qui mettrait à mal à sécurité et le plan d’action à déployer pour la contrer.

Parmi les qualités que doit avoir un consultant cybersécurité figurent la réactivité et la capacité à raisonner logiquement même sous le stress afin de s’adapter rapidement à toutes les situations et d’apporter une solution réfléchie. Il doit également faire preuve de curiosité pour rester informé des règles en vigueur et des nouvelles technologies pour augmenter le niveau de sécurité de l’entreprise. Le consultant cybersécurité doit aussi faire preuve de pédagogie pour sensibiliser chaque employé à la sécurité informatique au quotidien, en démontrant les mauvaises habitudes et en instaurant les bonnes pratiques.

Uniquement des consultants cybersécurité freelances certifiés

 

SkillValue se démarque par son équipe de CTOs qui prend en main chaque recrutement pour s’assurer que les compétences et les qualités du freelances répondront parfaitement aux exigences du client.

Le consultant cybersécurité doit comprendre et maîtriser les systèmes et réseaux informatiques et de télécommunication. Architecture, OS, protocoles, bases de données et programmation doivent faire partie de son bagage de compétences techniques. Il doit être capable de réaliser un audit, mettre en place un système de management de la sécurité et connaître les normes du marché comme l’ISO/CEI 270001.

SkillValue est une plateforme experte dans l’évaluation des compétences techniques des freelances techniques. En quelques chiffres, elle représente :

  • Une communauté de +300 000 développeurs
  • +550 tests IT disponibles en anglais et en français (quizz, exercices de coding, hackathons)
  • +160 compétences techniques couvertes

Décrivez votre projet pour trouver les meilleurs Consultants Cybersécurité Freelance

Vous êtes à la recherche d’un consultant cybersécurité mais vous n’avez pas le temps ou les personnes et les outils nécessaires pour l’évaluer et faire passer les entretiens ? Confiez cela aux CTOs de SkillValue : détaillez la mission afin qu’ils puissent revenir vers vous rapidement.