100% de nos DevSecops sont sélectionnés par nos CTO

 

Si le recrutement demande déjà du temps et des ressources, celui d’un profil IT requiert en plus des outils d’évaluations spécifiques ainsi que des connaissances en la matière pour pouvoir interpréter les résultats et déceler les talents. Ajoutons à cela un enjeu de taille qui est la sécurité du SI de l’entreprise et les moyens déployés ainsi que le temps consacré peuvent rapidement et largement être dépassés.

Restez concentré sur votre cœur de métier et collaborez sereinement avec un DevSecOps en freelance en confiant son recrutement à un CTO SkillValue. Riche de solides compétences techniques et d’une expertise variée, il est l’interlocuteur parfait pour entendre votre demande (que vous soyez technicien ou non), cerner les éventuelles difficultés à venir et établir le portrait du parfait DevSecOps pour votre projet et le trouver pour vous.

 

#Mission du DevSecOps

Traditionnellement, le développement et la sécurité étaient deux services distincts, cloisonnés et marqués par une communication verticale.

Le rôle du DevSecOps s’inscrit dans une organisation Agile et plus particulièrement dans les projets DevOps. Sa mission : faire en sorte que la sécurité soit pleinement intégrée au cycle de vie complet de l’application : au début, pendant et jusqu’à la fin.

Concrètement, le DevSecOps met en place des process et des outils pour travailler en parfaite harmonie avec les développeurs des applications et ceux de l’exploitation des systèmes.  Il doit également définir différents scénarios en anticipant les failles de sécurité et définir des solutions pour les éviter ou pour minimiser leur impact si elles ne sont pas arrêtées.

 

#Portrait du DevSecOps

Le DevSecOps doit avoir de solides compétences techniques et des qualités innées pour mener à bien la mission.

Un DevSecOps est avant tout un bon développeur qui maîtrise les langages de programmation, les frameworks, se montre à l’aise avec les tests automatisés et se tient informé des dernières versions pour pouvoir les maîtriser. Le développement informatique et les systèmes d’exploitation n’ont aucun secret pour lui.

Parmi les principales qualités qu’un DEvSecOps doit posséder, citons d’abord la communication afin de faciliter le travail en équipe et partager ses connaissances pour répondre à une seule question : comment satisfaire le client ?

Le DevSecOps doit également être capable d’admettre ses erreurs, en tirer les leçons et rebondir pour trouver la solution la plus adaptée.

Uniquement des DevSecops freelances certifiés

 

Pour une collaboration enrichissante et fructueuse qui démarrera sans attendre, le CTO SkillValue s’attache à connaître tous les détails du projet afin de trouver le DevSecOps qui correspondra. Il sélectionne alors dans le pool de 300 000 développeurs ceux dont les compétences sont à la hauteur pour leur faire passer des évaluations techniques.

Pour cela, tout se passe sur la plateforme SaaS où sont mis à disposition plus de 550 tests IT couvrant plus de 160 technologies.  En peu de temps, le CTO obtient une photographie détaillée du savoir-faire du candidat, avec en prime le temps passé sur chaque question ou le nombre de fois où le candidat est sorti de la page.

Les candidats ayant passé les évaluations techniques avec succès sont ensuite invités à un ou plusieurs entretiens avec le CTO dont l’objectif est de mieux connaître les qualités, de cerner la personnalité afin de déterminer s’il saura s’intégrer à votre équipe et porter la philosophie de votre entreprise.

Décrivez votre projet pour trouver les meilleurs DevSecops

Vous souhaitez agrandir vos équipes sans perdre de temps sur le recrutement ? SkillValue est prêt à vous trouver le DevSecOps qu’il faut. Pour cela, veuillez renseigner les détails de la mission.