developpeur ruby on rails

Définition: Le Développeur Ruby on Rails

Définition du Développeur Ruby on Rails

Dans l’univers de l’informatique, certaines compétences, certaines attributions sont plus rares et plus demandées que d’autres. Il en est ainsi le cas pour le développeur Ruby on Rails qui est actuellement très recherché par les sociétés dans plusieurs domaines. En l’occurrence, rares sont les profils qui possèdent ces compétences de développeur Ruby. Sur ce, découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir à propos du développeur Ruby. Un métier qui promet un bel avenir devant lui en informatique.

Les rôles du développeur Ruby on Rails

Avant tout, le développeur Ruby se diffère des autres programmeurs informatiques grâce à son langage de prédilection, à savoir le Ruby. Ce dernier avec sa syntaxe se laisse facilement utiliser pour les développeurs. En l’occurrence, rares sont ceux qui se forment pour l’utiliser, alors que plusieurs firmes multinationales à l’exemple de Twitter l’utilisent actuellement. Cela dit, le développeur Ruby a pour mission principale de concevoir des applications web qui respectent bel et bien le cahier de charge proposé par chef de projet informatique. À part cela, il apporte également son savoir-faire durant l’élaboration des phases de test. Ainsi, ses missions consistent alors à corriger les bugs, ainsi que les autres soucis techniques sur l’application web qu’il vient de développer.

Ses compétences

Parmi l’une des compétences incontournables, le développeur Ruby doit impérativement avoir la capacité à bien coder le langage Ruby d’un côté et à utiliser correctement le framework open source Ruby on Rails de l’autre côté. En outre, il doit aussi savoir certains binômes ou certaines balises comme HTML, JavaScript, CSS, jQuery, etc.

Formation à suivre pour devenir programmeur Ruby on Rails

Même si ce type de langage de programmation est très apprécié et très prisé par les grandes entreprises, il n’existe pas encore une formation directe pour accéder à ce métier. Ainsi, si vous souhaitez devenir un développeur ou un programmateur Ruby on Rails, on doit suivre des études auprès de l’université, d’un centre d’information ou d’une école d’ingénieur en informatique. Cela permet d’acquérir les bonnes bases des divers langages de programmation avant de faire une autoformation au Ruby en appuyant sur des Tutos en ligne. À noter que la communauté Ruby est très active sur la toile. À cet effet, il n’existe aucune difficulté à trouver une formation en ligne ou tout simplement à trouver quelqu’un qui puisse offre sonaider en cas de problème pour coder la programmation Ruby.

Salaire d’un développeur Ruby

Le développeur ou programmateur Ruby on Rails est un métier rare et très recherché par les petites, moyennes et grandes entreprises. D’ailleurs, cela se ressent exclusivement sur la rémunération qui lui est attribuée. Ainsi, après des études (Bac+2 ou Bac+5) en informatique et notamment après avoir suivi une formation en ligne axée exclusivement sur le langage de programmation Ruby, le programmateur ou développeur Ruby on rails peut être rémunéré à une somme annuelle de 35 000 à 65 000 euros par an.

 

SkillValue vous permet de :

 

Découvrez aussi :

Fiche Métier – Développeur PHP

Fiche Métier – Développeur Mobile

Fiche Métier – Ingénieur DevOps

Fiche Métier – Développeur Back-end

Fiche Métier – Développeur Front-end

Fiche Métier – Développeur JavaScript

Fiche Métier – Développeur Python

Fiche Métier – Développeur JAVA

Fiche Métier – Développeur Android

Fiche Métier – Développeur Full-Stack

Fiche Métier – Data Scientist

Fiche Métier – Développeur .NET

Fiche Métier – Ingénieur DevSecOps

Fiche Métier – UX Designer