tests techniques - skillvalue

Packs de Test Technique SkillValue : votre nouvel outil d’évaluation de candidats IT

Les innovations digitales évoluent et se créent à un rythme toujours plus rapide. Pour suivre le pas, il est nécessaire que vous vous entouriez d’une équipe de techniciens aguerris aux dernières technologies et en laquelle vous aurez confiance à 100% afin qu’elle vous crée un produit qui réponde à vos exigences et à celle du marché.

SkillValue apporte une réponse à vos problématiques de ressources techniques et humaines inhérentes à chaque recrutement en créant un nouveau service : les packs de Test Technique.

test-technique

 

Un large spectre de tests techniques

Pour vous assurer des compétences techniques du candidat, SkillValue vous propose de l’évaluer grâce à un pack de Test Technique. Des langages de programmation incontournables aux frameworks les plus complexes, plusieurs centaines de test technique sont disponibles pour une évaluation poussée du candidat.

Afin d’optimiser vos coûts et réduire le time-to-market, SkillValue vous propose un ensemble de tests techniques très complet pour évaluer le candidat sur ses compétences, qu’il ait un niveau débutant, intermédiaire ou avancé :

#Pack Technique Web

Avant de se spécialiser dans le front end, le back end ou encore le full stack, le développeur doit maîtriser un grand nombre de technologies, comme HTML, CSS, jQuery, PHP, MySQL ou encore Angular. Le pack de test technique web compte de nombreux tests portant sur les langages de programmation et leurs frameworks.

#Pack Technique Front End

Le pack de test technique Front End comporte 38 exercices de code JavaScript et 40 quizzes JavaScript pour couvrir des domaines variés, tels que Sencha, Angular, Backbone, Electron, Marionette ou encore Vue.js afin de vous permettre de mieux cerner son savoir-faire sur l’optimisation de site web ou le responsive web design.

#Pack Technique Back End

144 tests JAVA, 84 tests PHP et plus de 40 tests Python (entre autres) composent le pack de test technique Back End. Grâce à l’objectivité des tests, vous pourrez facilement sélectionner le candidat idéal pour réaliser vos projets portant sur l’IoT, le développement embarqué et la maîtrise des bases de données.

#Pack Technique Full Stack

Personne très recherchée, le développeur full stack maîtrise les technologies du front end et du back end. Polyvalent, il est en mesure d’exécuter un projet digital de A à Z. Le pack de test technique full stack comporte des évaluations sur les technologies front end, back end ainsi que sur les bases de données ou encore l’architecture d’une application.

#Pack Technique Mobile

Si vous souhaitez commercialiser une application mobile, il faut d’abord déterminer si elle sera native ou cross-platform. Pour évaluer le spécialiste en charge de son développement, le pack de test technique mobile comporte des test Android, Kotlin, Swift, Ionic, C#, HTML ou encore JavaScript.

#Pack Technique Intelligence Artificielle / Big Data

Comment donner du sens à la multitude de données reçues pour offrir une expérience utilisateur personnalisée et unique ? C’est là tout l’enjeu de l’intelligence artificielle et de la big data. Le pack de test technique intelligence artificielle / Big Data couvre un large spectre de compétences : Cloud, Spark & Scala, Machine Learning ou encore IoT.

 

test-techniques-skillvalue

 

Test technique SkillValue : facile et rapide à faire passer

La plateforme SaaS SkillValue comporte +10 000 questions techniques.

  • Pour commencer, sélectionnez le test technique en entrant un tag métier, une catégorie technique ou un niveau.
  • Ensuite, choisissez les tests parmi ceux proposés puis définissez votre campagne d’évaluation : nom de la campagne, tests, candidats concernés, personnalisation du message au moment de l’envoi.
  • La landing page du test technique est créée avec votre logo et un formulaire d’inscription (prénom, nom et email). Vous pouvez ainsi facilement la diffuser sur les réseaux sociaux si besoin. Chaque nouvelle inscription enrichit votre liste de candidats.

Le candidat peut passer le test technique dans l’entreprise ou non et depuis n’importe quel appareil. Selon le test, il dispose entre 20 minutes et 40 minutes pour répondre à toutes les questions. Les résultats vous sont transmis immédiatement (mail et tableau de bord de l’application) et comportent :

  • La note globale du candidat;
  • La note des candidats ayant passé le même test technique pour situer son niveau;
  • Le temps passé sur chaque question;
  • Le nombre de compilation.

SkillValue vous accompagne dans le recrutement de profil IT idéal pour le développement de votre produit digital tout en respectant votre budget et votre time-to-market.

 

À lire également :

Qu’attendez-vous pour travailler avec un développeur freelance ?

Compétences informatiques dans le monde : le classement IT de l’Observatoire SkillValue 2019

Fiche métier : 

Le Développeur Full-Stack,
Le Développeur Mobile,
Le Développeur Front-End,
Le Développeur Back-End