smartquiz skillvalue

Pourquoi utiliser des Smartquiz (tests techniques multi-stack) pour recruter ses développeurs ?

Découvrez les SmartQuizz Skillvalue : ce sont des random tests multi-compétences, distincts pour chaque candidat, avec une sélection de questions en PHP, JavaScript, .Net, React, Angular, CSS, etc. Créez votre compte SkillValue pour un essai gratuit de 10 jours – tests illimités – candidats illimités.

Raison #1 – Chaque recrutement est unique, chaque poste a ses exigences spécifiques.

Le SmartQuiz SkillValue vous permet de créer en moins de 4 minutes votre propre test technique de recrutement : jusqu’à 30 questions QCM, parmi un pool de plus de 10 000 questions techniques. Vous pouvez ainsi évaluer les compétences des candidats sur le développement front-end, back-end, les applications mobile, l’informatique embarquée et l’IoT, les bases de données, le test d’applications, les systèmes et réseaux, la gestion de projet informatique, scrum et devops…

creer un smartquizz skillvalue

Les SmartQuiz vous permettent de créer un nombre illimité de nouveaux tests inédits en combinant les questions disponibles dans l’application de recrutement SkillValue.

Raison #2 – Vous avez un bon feeling avec un candidat développeur. Vous voulez le tester avant d’aller plus loin.

Dès que le candidat a fini son test SmartQuiz, au bout de 20-30 minutes maximum, vous disposez automatiquement d’une évaluation et d’un rapport de test pour étayer son dossier de candidature. Dans le rapport de test, vous avez une note globale, les points forts du candidat par technologie et le détail des questions et réponses. C’est une bonne base de discussion technique pour le deuxième entretien. De plus, l’application SkillValue classe automatiquement les candidats qui ont passé le même SmartQuiz.

smartquiz skillvalue

Les résultats des candidats sont classés automatiquement. Vous les voyez ici dans l’aperçu d’une campagne d’évaluation. Chaque rapport de test est téléchargeable en format PDF. Il permet de comprendre la note du candidat. En rouge dans la marge du rapport : le temps passé par le candidat en dehors du test sur une question.

Raison #3 – Vous voulez une note la plus objective possible.

Imaginons que vous évaluez à distance un grand nombre de personnes qui se connaissent, par exemple les étudiants d’une même école. Vous voulez réduire le risque de collaboration pour que chacun ait une note la plus objective possible. Avec un SmartQuiz SkillValue, chaque candidat recevra un test unique, avec la même proportion de questions techniques dans les compétences sélectionnées.

smartquiz skillvalue tests techniques multi stack

Dans cet exemple de SmartQuiz React Angular de 12 questions, envoyé à 4 candidats, on voit que chaque candidat passe un test différents. La 2ème question est différente pour chaque candidat, de même que l’ordre et le contenu des questions. Notez que l’interface du test est personnalisé avec le logo de l’entreprise (logo ABC).

Créez votre compte SkillValue pour un essai gratuit de 10 jours – tests illimités – candidats illimités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *