lesjeudis_skillvalue_partenariat_tests_it

L’évaluation des compétences informatiques, clé du partenariat entre Les Jeudis et SkillValue

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

LesJeudis.com, groupe CareerBuilder, est un acteur de référence dans le monde des jobboards pour les métiers du numérique. LesJeudis.com rassemble une communauté de plus de 300 000 développeurs, chefs de projet, MOA, MOE, AMOA… et permet à ses clients, soit plus de 1000 ESN, grands comptes, éditeurs de logiciel et startups, d’accéder à des candidats qualifiés et en recherche active.

 

Skillvalue construit depuis de nombreuses années un catalogue de tests d’évaluation des compétences techniques et compte plus de 250 000 évaluations en Europe à ce jour. En accord avec les évolutions des métiers informatique, web et cyber-sécurité, ce catalogue de tests se veut le plus proche des besoins du marché de l’emploi informatique, avec des technologies javascript (back-end, front-end), mobile, sécurité, devops, IoT et même blockchain. Ce catalogue comporte plus de 500 tests, quizz ainsi que des exercices de développement, dans une application SaaS, SkillValue Assessment, ainsi qu’une API.

 

LesJeudis et SkillValue partenaires pour l’évaluation des compétences techniques des développeurs en France.

 

Grâce à l’API SkillValue Assessment, LesJeudis.com ont intégré ce catalogue de tests pour leur communauté. Chacun des développeurs peut enrichir son profil avec le certificat de compétences délivré après le passage d’un test technique. De plus, les employeurs et les recruteurs qui diffusent des annonces sur LesJeudis.com, peuvent inclure le passage des tests correspondant aux technologies recherchées, pour les candidats qui postulent.

 

L’objectif est de donner aux recruteurs et aux développeurs un référentiel commun d’évaluation des compétences. Ainsi les compétences techniques fondent les bases objectives du dialogue entre le candidat et l’entreprise, et s’intègrent en toute transparence dans les échanges sur les projets passés, les exigences du poste et les valeurs de l’entreprise lors des entretiens d’embauche.

 

Pour Frédéric Woldanski, Managing Director LesJeudis.com, c’est aussi une évidence :
“Cette brique d’évaluation de compétences va dans le sens de l’évolution de LesJeudis.com qui est en train d’élargir son audience pour offrir de nouveaux services à nos clients.”
Pour Eric Gouin, CEO Skillvalue, ce partenariat avec LesJeudis.com tombe sous le sens :
“Quand j’ai commencé ma carrière en informatique, LesJeudis.com c’était déjà le site à consulter pour chercher un boulot. C’est un honneur de pouvoir leur apporter maintenant une brique importante, un gage de réussite pour les recrutements : une vision objective des compétences, un gain de temps pour les entretiens avec les candidats.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *